Galerie d'Artistes Annuaire de l'Art Annuaire de l'Art
FRANCK BENITO
SCULPTEUR, TAILLEUR VERRE, CRISTAL
TEMOIGNAGES

 

Cristal Benito, pièces en situation Cristal Benito, pièces en situation Cristal Benito, pièces en situation Cristal Benito, pièces en situation Cristal Benito, pièces en situation

Cristal Benito, pièces en situation Cristal Benito, pièces en situation Cristal Benito, pièces en situation Cristal Benito, pièces en situation Cristal Benito, pièces en situation Cristal Benito, pièces en situation Cristal Benito, pièces en situation Cristal Benito, pièces en situation
Au restaurent LASSERRE et dans la boutique Caron rue François 1er le 21 juillet 2017.

 

 

Absolument superbe!

Félicitations pour le travail du verre et de la présentation qui met en valeur vos œuvres.

Très cordialement,

Annick Rochon

CABINET PIERRE - YVES ROCHON
9, avenue Matignon
75008 paris

.

Propriétaire d’un lustre de Murano datant du 19ème siècle dont une des quatre coupelles de bobèche était cassées,  je cherchais l’occasion d’aller à Venise pour  trouver un artisan capable de recopier la pièce ébréchée jusqu’au jour ou maladroitement j’ai en  plus cassé une des feuilles en cristal du lustre.

Ne pouvant plus attendre, j’ai recherché sur internet une solution plus simple que d’aller à Venise et y ai découvert le site Cristal Benito. Rendez vous pris à l’atelier de Colombes, j’ai confié comme modèles une coupelle de bobèche en état ainsi qu’une feuille du lustre à Frank Bénito et c’est ainsi que quelques semaines plus tard, j’ai pu récupérer une nouvelle feuille ainsi qu’un coupelle.

Ces deux nouveaux éléments ont pris place dans le lustre et jusqu’à aujourd’hui, personne n’a pu découvrir quelles pièces étaient neuves ! Un travail remarquable.

ELV- Paris

.

"Un jour mes activités de conférencière et ma curiosité m'entraînèrent jusque dans l'atelier de ce sculpteur cristal Franck Bénito.
Ce fut la révélation d'un grand talent.
Certes, par ma profession je connaissais déjà son métier que m'avait  fait découvrir une maison ancestrale sur les rives du Canal Saint Martin, mais là, avec ce jeune passionné c'est un autre visage de la taille sur cristal que j'ai découvert.

Franck vénère les maîtres anciens et s'en nourrit pour créer des oeuvres à la fois fidèles à la tradition et originales car ouvertes sur la modernité.
A telle enseigne, le jour de ma visite, mon attention fut attirée par l'élégance d'une aiguière aux allures Art Nouveau, notamment sa monture d'argent ciselé, mais dont les godrons flirtaient avec le goût d'aujourd'hui. Comment, en tant que femme, ne pas s'émerveiller aussi devant  tant d'élégants flacons à parfums dont certains ont séduit d'ailleurs l'illustre maison Caron !

 Un autre jour, l'émotion était encore au rendez-vous devant un ravissant vase Medicis en cristal bien sûr, une création héritée de la Renaissance et remise au goût du jour par le fondateur de la Maison Bénito. Et que dire de la manière avec laquelle le jeune Franck revisite l'Art déco au gré de superbes appliques lumineuses.

Bref ! ne jouons pas les Cassandre. Ils se trompent : l'artisanat  d'art et les créations de luxe existent bel et bien et Franck Bénito nous prouve que cette magnifique activité a de beaux jours devant elle. Une simple visite vous suffira pour vous en convaincre !"

Amitiés.

Odile Déchelotte

.

Je connais Franck Benito depuis longtemps, très longtemps car en fait j'étais ami de son père...
Comme lui, Franck est un artiste incomparable, un homme de talent qui perpétue cette qualité francaise du taillage de cristaux. Chaque pièce, même la plus petite est une oeuvre d art !

Alors je n'ai qu un souhait : qu'il puisse continuer à produire toutes ces pièces merveilleuses pour le plus grand bonheur  d'amateurs  éclairés et exigeants !

Jean Louis FOUSSERET
Maire de Besançon

 

Monsieur Bénito, cette applique Manhattan est tout simplement splendide.

Encore merci,

Cordialement

Claude Collin

Retour haut page




 

 

 

 


Contact France Art Realisation| Adhesion | Informations aux artistes