Galerie d'Artistes Annuaire de l'Art Annuaire de l'Art
DAVID COQUET
PRESENTATION

 

Quand je ne suis pas dans mon atelier à essayer de donner un nouveau sens aux matières que j'affectionne, je pars découvrir le monde qui m'entoure. Lors de ces moments d'enrichissement spirituel, je fais le plein d'inspiration à la rencontre des éléments ou des gens. Je travaille le bois et l'argile depuis une quinzaine d'années mais mon désir de mélange des éléments m'a poussé à découvrir le travail de la pierre et depuis peu le métal.

Ma prédominance pour le bois est notamment marquée par une période de travail à l'atelier Bartolozzi et Maioli à Florence ; j'ai été initié à la taille de pierre lors de mon emploi en tant qu'agent de mise en valeur du patrimoine et travaille depuis peu le métal sur les conseils de quelques proches.

J'appuie mes créations sur le mélange des matières (bois, métal, cristal, terre cuite ;) ainsi que sur le contraste de divers univers (installations :graff/sculpture, vidéo/sculpture ;).

Mon inspiration prend source dans le monde qui nous entoure ; la force des éléments, les diversités culturelles et ethniques, l'écologie, l'Histoire, les phé nomènes de société, sont des thèmes qui me touchent particulièrement, mais pas de manière prépondérante.

Parfois mon simple amour du relief découlant de la fusion des matériaux est à l'origine de certaines réalisations. Ce souffle créatif est le moteur de ma nouvelle collection HYBRIDE qui est issue de la fusion de deux matériaux : le bois et l'étain.
Dans chaque sculpture la forme initiale de l'arbre ou la veinure si particulière du bois utilisé est révélée par son alliance avec le métal.

Le bois et le métal, le chaud et le froid se mêlent pour créer une unité plastique.

La collection MASQUES ETHNIQUES est mon interprétation des peuples de la terre.
Ces visages dénotent une émotion, un sentiment ou illustrent encore ma représentation d'un peuple issu de mon imaginaire très souvent inspirés de légendes ou de faits historiques.
La plupart de ces réalisations résultent de recherches grâce auxquelles j'assouvis ma curiosité des ethnies qui peuplent notre monde.
Les matières travaillées sont le bois et l'étain pour certains mais la plupart des masques sont réalisés en argile avec une finition composée de particules ferreuses oxydées, chaque masque est fixé sur une tôle acier encadrée.

 

Maison des Artistes N° C816443

Retour haut page




 

 

 

 


Contact France Art Realisation| Adhesion | Informations aux artistes