Galerie d'Artistes Annuaire de l'Art Annuaire de l'Art
CHRISTINE DE HUBSCH
PRESENTATION

 

Sans conteste possible Christine de Hubsch est une femme d'une élégance innée.
C'est parce qu'elle créait depuis toujours ses propres jupes et leurs étoles assorties, que ses amis l'ont poussée à créer pour les autres. L'idée de faire du prêt-à-porter, d'avoir du personnel ou des ateliers de confection la hérissant, elle n'a accepté la gageure de monter sa société qu'à une condition, que chaque jupe soit "à nulle autre pareille".

Quand elle chine des tissus, elle ne prend des coupons que pour réaliser un maximum de 3 jupes dans ce tissu. Et si 3 jupes peuvent être faites dans le même imprimé, elle n'en seront pas moins extrêmement différentes, de par leurs formes, les galons, boutons, frises ou accessoires qui viendront les ornementer.

10 ans plus tard, Christine est restée fidèle à elle même, une véritable créatrice, travaillant seule dans son atelier dans le respect de la tradition.
Christine propose une dizaine de formes de jupes ( froncées, plissées, portefeuille, droites, à panneaux, ...) qui s'adapte à toutes les morphologies. Outre les étoles assorties, A Nulle Autre Pareille crée aussi des vestes sans manches à grand col châle, très souvent reversibles, courtes ou plus longues et qui peuvent alors être portées en robe-manteau. Des capes font aussi partie des Collections.
Toutes ces créations se déclinent dans différentes matières : laine, mohair, cachemire, soie etc ...

Au fil des ans, Christine a développé sa créativité en créant des bijoux tous plus originaux les uns que les autres. Courant les brocantes et les antiquaires, elle va détourner des objets pour créer des colliers ou des boucles d'oreilles aussi originaux que surprenants. Monocles ou jetons de nain jaune, pendeloques de lustres ou médailles de graveur, tout devient création.

Au fil des voyages et des rencontres, Christine a découvert des mines et s'est constitué un véritable trésor où l'art déco cotoie la mode des années 50 à 80. Sa collection de ceintures notamment est étonnante.

Si Christine diffuse toujours par expositions/ventes privées, le bouche-à-oreille fonctionne aujourd'hui si bien, que celles qui veulent sortir des sentiers battus du prêt-à-porter, viennent d'elles-mêmes sonner à la porte de son atelier. A Nulle Autre Pareille a aujourd'hui un grand nombre de fidèles qui viennent la visiter plusieurs fois par an. Mais chut! Christine ne veut pas grandir, ni être débordée par son succès. Tout le monde ne pourra pas être "A Nulle Autre Pareille"!

Retour haut page




 

 

 

 


Contact France Art Realisation| Adhesion | Informations aux artistes